En 2017,gros plan sur Natholy !
Natoly est né en 2007 et habite l'Ile Tudy (29). Il est atteint d’une dysplasie métatropique, maladie génétique très rare.
Ses os sont fragiles et ses articulations sont déformées. Il n'arrive pas à se tenir droit et a besoin d'un corset. Il a des douleurs aux pieds, jambes et dos quand il marche trop longtemps. Il a donc besoin d'un fauteuil ou de quelqu'un pour l’aider.
Le 14 mai 2017, ce sont 448 motards qui ont choisi de se regrouper et de proposer une grande balade jusqu'à la Pointe du Raz, permettant de financer le rêve de Natholy, réaliser un baptême en hélicoptère !
L'association Sourire de mômes a pu financer ainsi les 3300 € de cette opération.
Et, grâce à la solidarité de tous les acteurs de cette journée, notre héros du jour a également chevauché une moto de la gendarmerie, pris place dans un camion de pompiers, et s'est instalé dans un side-car !
C'est le groupe Big Stew qui a permis d'assurer la partie musicale de la journée avec son rock celtique.
Témoignage de Laure, maman de Natoly:
"La sortie moto de 2017 était pour mon fils Natoly, alors âgé de 7 ans. Comme il avait déjà tout le matériel nécessaire, il a demandé s'il pouvait faire un tour en hélicoptère. L'association a accepté avec bon cœur. Cette journée reste inoubliable pour moi, avec en souvenirs de beaux sourires, de la bienveillance et une grande humanité. De voir toute cette solidarité pour mon fils et toute la bienveillance de l'association, ça fait chaud au cœur. Natoly non plus n'a pas oublié. C'est, grâce à ce genre d'association, que nous, parents, nous nous sentons moins seuls face à la maladie, le handicap et la différence. Ça nous aide à être plus fort. Pour ma part, j'ai eu envie à mon tour d'aider l'association sur une autre balade, en tant que bénévole, pour les remercier."
Natoly & Laure
©Sourire de mômes 2023 - Mentions légales