En 2020, gros plan sur Maëline !
Maëline est née en 2007 avec une délétion chromosomique qui a pour conséquence une déficience intellectuelle, des troubles du langage et de l'apprentissage, des troubles de l'équilibre, et des problèmes de vue.
Du fait de ces troubles, elle a du mal à acquérir une certaine autonomie. Ses parents essayent tout de même de lui faire oublier son handicap au maximum. Elle est au centre d'une fratrie de 3 enfants (1 grand frère et 1 petite sœur). Les autres enfants ne sont pas atteints de cette maladie.
Ses parents, Virginie et Olivier, ont tous les deux changé de vie professionnelle pour consacrer plus de temps à leur fille.
Toute la famille est dynamique et essaye de l'associer à toutes les activités, comme des sorties à vélo, mais Maëline ne peut faire que du tricycle à cause de ses problèmes d'équilibre.
Maëline désirait avant tout un tricycle électrique adapté à son handicap pour partager des moments de loisir et de détente avec sa famille.
Malheureusement, l'épidémie de Covid 19 a obligé l'association a annuler la journée prévue le 14 juin 2020 et destinée à récolter des fonds pour l'achat du tricycle électrique de Maëline, mais celui-ci a pu être financé par les fonds propres de Sourire de mômes pour un montant de 2674,43 €.
Maëline et sa famille ont pu également visiter en février 2022 la base de l'Ile Longue, dans le Finistère, la jeune fille réalisant ainsi l'un de ses rêves !
©Sourire de mômes 2023 - Mentions légales